17 juillet 2006

Championnats de France ce WE : 3 Podiums !

Ce week end avaient lieu les championnats de France de VTT, dans toutes disciplines, sur les stations des Ménuires et de Val Thorens. Grosse présence des pilotes Vario, avec la présence de tous les pilotes du team et de quasiment tous les cofactory, soit 32 riders !

Coté résultats, c’est en descente que nous avons le plus excellé, avec pas moins de 3 podiums !
C’est d’abord Romain Paulhan, un cofactory issu de la structure Roc Lozère, qui a crée la surprise en remportant la course de la catégorie Stock (moins de 150mm de débattement avant et arrière) sur son Kaktus Race ! Après une course parfaite qui le classe 55ème scratch, l’attente a été longue jusqu'au passage de son principal rival…

Ensuite Floriane Pugin, notre féminine au top en ce moment, nous sort elle aussi une course de rêve qui la classe directement 3ème scratch derrière Emeline ragot et Céline Gros, les 2 meilleures pilotes françaises. Floriane portait pour l’occasion un nouveau maillot réalisé par notre partenaire Kenny, reprenant les couleurs de son titre de championne d’Europe.

Enfin, c’est Vincent Haulet que nous suivons maintenant depuis longtemps, qui fait une très belle course qui le place 3ème Master 30, pour sa première année dans cette catégorie ! Il faut dire que Vincent c’était bien préparé pour l’occasion et avait évité les boissons alcoolisées la veille de la course !

Le reste des pilotes a aussi très bien roulé, avec une belle 21ème place de Florent Wolter, une 26ème place pour Cyrille Kurtz victime d’une crevaison dès le haut du parcours, et une 8ème place pour Sophie Borderes.

Trial
Thibault Veuillet s’est qualifié pour la course finale des Elites après toute une course sous la pluie, et finit en 7ème position lors de la finale. Paul Revigo finit 6ème chez les nationaux.

Cross Country
En XC, Fanny Bourdon a été victime d’une chute sur son dernier tour, qui l’a empêché de finir sur le podium pour cette fois-ci, elle prend donc une 4ème place chez les juniors dame.
Célia Bourgois se classe 9ème dame, une bonne place pour elle qui n’est que dans sa 2ème année de VTT. Camille Perrusset se classe 34ème Espoir, après un dernier tour rendu difficile par l’altitude, et Benoit Thiery fait une belle course pour finir 26ème scratch chez les Elites !

Rendez Vous
Le week end prochain nous nous rendons aux 2 Alpes pour la Mountain of Hell et la Paradise trail, avec nos pilotes de descente marathon et de dirt.

Pour le team Vario Châtel, Loïs Debièvre

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et le team termine 4° au classement des teams, sur 42 classé !!! Féliciations à tous !!

5:40 PM  
Blogger StunTrial said...

Eh Vinc, tu veux que je te rappelle combien de points t'as marqué l'année dernière???
c'est ça les d'jeuns de nos jours...ils poussent au portillon !

En tout cas bravo pour cette belle place

12:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home