19 février 2008

Les histoires d'oncle Haulet...

Vincent était de podium ce week end, le jeune monte sur la troisième place à Leysin, chez nos amis suisses.....

Résumé du père Haulet :

Bonjour à tous, me revoilà pour un nouvel épisode de bucheron25 sur la neige..... ce samedi 16 février, j'ai décidé de participer à une nouvelle course de descente sur neige à Leysin toujours en suisse. (http://www.bikeattitude.net/ns2/index.php?option=com_joomlaboard&Itemid=26&func=view&id=2003&catid=11 ) Un 4-cross avec qualifications chronométrées qui donnent droit aux finales. Je me lève donc à 5h30 samedi matin direction Leysin, arrivée là bas, sur le coup des 8h, il fait un véritable froid de canard !!!! pas grave, allez, on va s'inscrire et on verra bien.... Je retrouve plein de amis rider du team Ridebulle, photo jointe 1, et je sens que l'on va passer une bonne journée Un temps magnifique, photo jointe 2 et 3, de la boule de chez boule notre affaire......




La course se déroule donc sur le 4-cross qui a accueilli il y a 15 jours, une manche de Coupe du Monde de snowboard. Dans les télécabines qui nous emmènent en haut dans la montagne, je me dis que çà va aller, j ai pas pris mes genouillères, ni ma dorsale mais çà va bien se passer !!!! Quelle erreur j'avais pas commis là !!!! Quand on me montre la piste sur laquelle on va rouler, je me dis que c'est une blague !!! Des sauts de dingues, jamais fait çà moi !!! je vais bien encore me tuer, j'imagine le pire, commence à stresser, cherche des genouillères et une dorsale vers les organisateurs !!!! trop fort oley, change rien tu es super dans la préparation à ta course...... bref, allez faut y aller : qu'est ce qu'il a dit papa ???? A FOND, A FOND GAMIN !!!!!!!!!!!!!!! les essais : première descente et oley se dit, aucune retenue, envoies tous les sauts que tu peux et finalement çà se passe pas trop mal (spéciale dédicace ;--)) on fait deux, trois descentes, çà vole dans tous les sens surtout le dernier saut de l'arrivée où tu prends facile 20 mètres (photo jointe 4)


A la fin des essais, il commence à se faire faim, je décide donc de sortir un tupperware qui trainait dans mon camion depuis mercredi je crois !!!! et dedans, mmmmmm de l'Ebli avec de la charcuterie que j'avais préparé avec amour.... quel festin je vais me faire là !!!! passe à coté de moi un petit suisse qui crevait de faim, alors je lui ai proposé mon hospitalité..... il etait super content, je lui ai prété une petite cuillère et il pioche dans ma gamelle avec moi, trop trop bien ;--))) une orange, une petit gateau et on repart, désolé j'avais pas de Mars parce Mars et ......désolé !!! les qualifs 10h30 arrive les qualifs chronométrées !!! je pars pas très très confiant vu qu'à la dernière manche d'essai je me suis satélisé sur la derniere bosse d'arrivée et que j'y ai laissé un peu de chair de mon tibia....j'ai bien fait de prendre mes protections ;---))) boulet d'oley..... çà tire un peu, j'ai meme un peu peur et allez, feu, flamme, on va ouvrir un peu.... 1 ère bosse, çà plonge, gros saut, çà replonge, virage à droite super tendu, série de oups trop trop rigolo à passer, une bonne cassure ou tu retombes à plat comme une crèpe, relance à fond, quoique, çà allait déjà bien assez vite pour moi ;--))) gros gros saut, replaquage à l'arrache, regros gros saut, replaquage tip top, pas un bruit, on enchaine dans un tobbogan droite, gauche à fond sans freiner vu les conditions de neige du délire, la banane sous le casque, aucune limite, tout pour l'attaque !!! sortie de ce tobbogan, un step up, (je crois que c'est comme çà que çà s'appelle) et là, le drame, je glisse et manque de finir la tete par terre..... allez, pas grave, on relance à fond sur le dernier saut d'arrivée sur lequel je m'étais démonté la tête, il y a meme pas une demi heure, et je me dis, si tu freines, tu es un lache !!! j'ai pas freiné, mais je peux vous dire que çà à voler loin, mais alors vraiment loin et au final, je fais deuxième temps et là, je me dis que j'ai une carte à jouer... les finales 12h15, voilà, les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec mon deuxième temps, j'ai le choix sur la grille de départ vu que maintenant on part à 4 en meme temps.... trop bon, de l'adrenaline pure et dure !!! les premiers tours se passent assez facilement jusqu'en demi, ou là, je commence à pédaler plus sérieusement, en effet, je me retrouve avec petits djeuns, qui envoient des sauts, mais complètement allumés !!! la grille se baisse, et let's go je prends un bon départ, je sors devant de suite, je sens que çà me bourre aux fesses dans le virage à droite, j'entends de drôles de bruits, je me retourne et ce qui devait arriver arriva, les djeuns un peu trop chauds se sont cartonnés au bout de 5 secondes de course, alors, le papy, il descend tranquille, assure bien jusqu'à l'arrivée !!!! The finale arrive !!!! 4 fins chauds bouillants, quoique moi, je sais pas ce qu'il m'arrive, pas trop trop motivé, un peu peur de tomber alors, la grille se baisse et je loupe complètement mon départ, je laisse partir ces 3 furieux devant moi, et je reste en attente derrière. Et j'ai bien fait, 2 des 3 devant moi chutent et je me dis que c'est tout bon pour moi, je reviens rapidement sur le premier et je me dis, faut que je l'attaque, mais pas n'importe comment, et oui pour une fois que je réfléchis !!!! vous allez me dire, bucheron25 réfléchir ??? et oui ;--))) et à force de réfléchir, je tombe comme un débutant en crochant une porte et je vois s'envoler la victoire qui allait pas etre évidente face à un Laurent Castela chaud de chez chaud le temps que je me relève, Florent Poilane me dépose et je finis 3 ième au final.(photo jointe 5)

En résumé, une journée de folie, des organisateurs super cool, une redescente sur Leysin de folie, trop de la balle cette journée de ride vivement la prochaine ce week end, mais cette fois ci, çà sera dans le sud de la France pour un Rallye vtt, et là, çà sera pas la même chose je vous tiendrai au courant avec de jolies photos !!!! Un petit article pour expliquer un peu cette course qui est parue dans le journal le "24 heures" du lundi 18 février et qui c'est qu'on voit en photo avec son beau vélo Vario ??? le père OLEY !!!!!! http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/sports/sports_detail/(contenu)/194944


à très bientot pour de nouvelles aventures....








1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

@Vincent > Hey ! Félicitations pour ta 3e place sur glace ! Tu ne nous l'avais pas dit !

Vivement le report de la "ronde du Taïssoun".

Jp (le bavard en Nomad)

4:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home