7 janvier 2008

meilleurs voeux, meilleurs master




Notre ami Vincent Haulet gagne ce week end !!

récit:

Voilà, la nouvelle année 2008 commence pas mal pour moi,

En effet, ce week end avait lieu la Morgins-Snowbike-enduro-Dh en Suisse à Morgins évidemment !!! (course VTT sur neige)
http://www.morgins-snowbike.ch/

La course se déroulait en 3 manches, 92 participants dont Florian Golay, pilote suisse du team FMF, Amael Donnet, et bien d'autres encore......

la première, départ individuel sur une piste de ski que l'on avait pas repéré !!! (départ à 15h)
on passait meme fans un champ de bosses, donc grosses figures front flip, cascades en tout genre.
Moi, une grosse grosse chute sur la tete qui m'a bien sonné, mais depuis le temps que j'avais pas pris une grosse boite !!!!
je finis finalement 5 ième de cette manche et bien motivé pour les autres manches car des supers sensations.

La deuxième manche est un départ en ligne de tous les pilotes, en nocturne sur une piste éclairée (départ à 17h30)
Je prends un bon départ et je me retrouve tout de suite devant avec Amael Donnet et un petit suisse du team scott,
çà roule vraiment, vraiment vite, on touche pas aux freins, c'est énorme !!!!
Le pilote scott nous dépasse sur le bout "plat" en pédalant comme un fou,
j'étais alors 3 ième et dans le dernier virage à droite, il prends trop large, Amael et moi passont à l'inter,
trop trop bon et dans la dernière grande ligne droite, je décroche le cerveau, et je pose à Amael pour remporter cette épreuve.

Dernière manche,
je suis actuellement 2 ième du classement général avec 20 points de retard sur Amael Donnet,
le départ est un départ individuel chrono et les premiers du classement général partent en dernier à 20h.
Donc, là, c'est à fond, si je veux gagner, faut tenter le tout pour le tout !!!
Je pars donc avant dernier, fin motivé le père oley, çà va ouvrir sévère de chez sévère.....
3...2...1....GO
et c'est parti.....
Premier mur et je touche casi pas le frein, des sensations énormes, limite jouissives....
premier grand virage à gauche, tout en dérive, pas de perte de vitesse, relance à fond,
je me fais un peu voir beaucoup peur, mais pas grave, c'est trop bon,
dernière ligne droite, à fond, à fond et un temps canon de 2 minutes et 58 secondes........et meilleur temps scratch
restes plus qu'à Amael de passer la ligne, ......................3 minutes et 1 seconde et voilà que je gagne !!

trop trop content, très bien organisé, des bénévoles supers sympas, vivement l'année prochaine en tout cas.
Je finis donc 1 er devant Amael Donnet et Florian Golay.....

A très bientot pour de nouvelles aventures....



Et bientôt son Harissa entre les pattes, ça risque de donner ! ( c'était pas un jeu de mot pour toi Amaël ! )

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois je te fais l'intérieur sur le pont ;) mdr ! ++, krachy

2:25 PM  
Blogger Matt le Génicologue said...

Faites gaffe les vieux ! Vous faites pas mal quand même !!

9:29 AM  
Anonymous Anonyme said...

oh punaise, je viens seulement de comprendre le jeu de meaux !!!
j'ai vraiment du mal des fois :-(((
bubuche

9:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home